Henri a beau avoir la réputation d’être un homme accueillant dans sa commune de Coursan, à une dizaine de kilomètres de Narbonne, ça commence à faire beaucoup. Pour la onzième fois, le muret qui protège le jardin du papy de 97 ans a été éventré par une voiture !
Le mur venait juste d’être reconstruit après avoir reçu quelques semaines plus tôt la visite impromptue d’un automobiliste… Des motos, des voitures, depuis qu’il habite ici, toutes sortes de véhicules ont fini leur route dans son jardin, voire même dans son salon… Y compris ceux de ses voisins du quartier !
Des années que les riverains demandent des aménagements
Cette fois, c’est une jeune femme qui est entrée sans frapper au cours de la nuit de jeudi à vendredi. Saine et sauve mais visiblement choquée de se retrouver ainsi au pied du mur. Aucune trace de frein n’ayant été détectée au sol, les gendarmes de la brigade de Coursan vont tenter de déterminer si elle s’était assoupie.
Henri a un seul tort. Celui d’habiter au bout d’une avenue de plus en plus fréquentée par les automobilistes au fil des ans, juste dans un virage… que visiblement bien des conducteurs peinent à anticiper !
En juin, la municipalité avait présentéles aménagements prévus, aux riverains excédés et mobilisés en vain depuis des années. D’un montant de 55.000 euros, ils comporteront lignes blanches et plateaux transversaux avec passages piétons. Pour Henri, il serait temps que ces travaux débutent…
Pour la onzième fois, une voiture finit dans la maison du papy - Photo à titre d'illustration