Pour punir sa nièce qui a versé de la bouillie : elle marque la plante de ses pieds avec un couteau chauffé à blanc.

  • 03/02/2014
  • Source : malijet.com
La petite K. Sangaré, âgée d’environ 9 ans est en adoption chez sa tante Mariam Sangaré, notable de Médine, un quartier de Bougouni.

Mariam est connue de ses voisins pour le mauvais traitement qu’elle inflige pour un oui ou pour un non à la petite. Le dimanche 5 janvier dernier, elle lui avait donné de l’argent pour acheter de la bouillie.

Mais sur le chemin du retour, par imprudence K. Sangaré a versé cette bouillie. Sachant à l’avance quel traitement sa tante va lui réserver, elle a longtemps tourné à la porte avant de prendre son courage pour expliquer ce qui s’est passé. Comme redouter, en représailles, Mariam l’a copieusement bastonnée.

Sans se limiter à cette bavure, elle l’enferme dans sa chambre, fait chauffer à blanc un couteau pour la marquer à la plante de ses deux pieds. L’innocente a crié jusqu’à perdre la voix. Restée enfermée depuis trois jours, ce sont les voisins qui ont informé des jeunes du quartier, lesquels ont alerté la police. Mariam a été interpellée à son domicile le mardi 7 janvier et sa prisonnière évacuée au centre de santé.

A son interrogatoire, elle dit à l’enquêteur que sa nièce lui a volé ses 4500FCFA, un montant qui a été retrouvé après perquisition dans un seau. Elle est mise à la disposition de la justice.