Un artisan qui n'avait plus de point sur son permis a fait sensation sur les routes du Jura en se rendant à son travail avec une charrette et un âne...
"Je n'ai plus de points... donc plus de permis... Mais je dois aller travailler ! Désolé pour le dérangement." Voici ce qu'indiquait la pancarte plantée sur le véhicule d'un artisan, qui a choisi un drôle de moyen de locomotion pour se rendre à son travail vendredi dernier : une carriole tractée par un âne.
La scène, rapportée par Le Progrès, s'est déroulée sur une route du Jura. Une initiative plutôt champêtre qui a entraîné des ralentissements monstres sur la petite départementale ! À sept heures du matin, raconte le quotidien sur son site internet, on recensait plus de 2,5 kilomètres de bouchons entre les villes de Dampierre et Saint-Vit.
Un fort soutien populaire
Était-ce pour l'homme un moyen de protester contre la rétention de son permis ? L'opération escargot a en tout cas reçu un franc soutien des internautes. "Toutes mes félicitations ! Si tous ceux qui ont perdu leur permis de conduire pour perte de points en faisaient autant en même temps, cela donnerait peut-être à réfléchir à nos chers élus qui sont loin d'être des exemples en matière de respect du code de la route", raille l'un d'eux.
"Absolument GÉNIAL ! Je me doutais bien qu'à force d'être pris pour des imbéciles, quelqu'un trouverait comment retourner à l'envoyeur le compliment. Fantastique idée. Et le plus rigolo, c'est qu'il n'y a rien à dire sur le plan judiciaire. Je cours m'acheter deux boeufs et une charrette", s'enthousiasme un autre internaute.
Privé de permis, il va au travail avec un âne - Photo à titre d'illustration