Quand des clients réclament la réduction du prix du transport à un apprenti de gbaka

  • 09/08/2016
  • Source : Lebabi.net
Une scène cocasse et plutôt rigolote sur la réduction du prix du transport s’est déroulée ce lundi sur le boulevard Giscard d’Estaing en face d’un grand hôtel de la place.

 Trois clients d’un minicar communément appelé Gbaka ont refusé de s’acquitter de la somme de 300 fcfa représentant le prix du transport  sur l’axe Adjamé liberté-Koumassi.
 
Ils justifiaient ce refus par le fait qu’avec la nouvelle loi en vigueur, le prix du transport devait passer à 250 fcfa.
 
Au cours du trajet, l’apprenti qui encaissait son « transport » a fait face au refus des jeunes hommes de s’acquitter de la somme sous le prétexte que le Gouvernement a réduit le transport.
 
Arrivés à destination, ces derniers pensaient en avoir fini avec l’apprenti qui a laissé son véhicule pour venir leur tenir tête.
 
« On ne peut pas payer 300 puisque le Gouvernement a réduit le coût du transport » se justifie l’un d’eux estimant qu’ils ne respectent pas la loi en vigueur.
« Est-ce que ce sont les politiciens qui nous font manger ? » leur demanda l’apprenti qui réclamait encore plus fort sont dû, s’en suit alors une engueulade.
 
Vu que sont apprenti n’arrivait pas à ses fins, le chauffeur, un septuagénaire au vu de sa carrure est venu mettre comme on dit sa bouche dedans, menaçant les « mauvais » clients de leur faire la bagarre s’ils ne s’exécutaient pas sur le champ. 
 
Malheureusement ont ne saura la fin de l’histoire, on vous laisse donc imaginer. Cependant la vidéo ci-dessous donne un aperçu des échanges plutôt houleux
 
Même s’il s’agit d’une scène plutôt drôle, cela donne à réfléchir sur l’application effective  de la réduction du coût du transport abidjanais.