Harry Knoesen, le président du Mouvement Crusaders National Christian Resistance, a appelé à une guerre contre l’ennemi.
Le raciste autoproclamé a appelé les Blancs à se serrer les coudes et à passer à l’offensive contre les Noirs.
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, ce dernier incite à la guerre, et affirme que c’est le seul moyen pour les Blancs de se sauver.
Dans la vidéo, M. Knoesen dit qu’il a rencontré les dirigeants d’autres mouvements et discuté des mesures de sécurité à prendre contre le « génocide » en Afrique du Sud.
« C’est important pour nous de rester ensemble en tant que nation blanche. Je sais qu’il y a beaucoup de mouvements. J’ai rencontré certains des dirigeants et nous avons parlé… La réalité est que vous ne pouvez pas attendre de voir ce que l’ennemi vous fait. Vous ne pouvez pas attendre que l’ennemi se réveille. Il est déjà bien tard. Les Crusaders n’ont pas de plan d’attente, nous avons un plan d’attaque. La seule façon de gagner la situation et de renverser la situation est d’attaquer. Oui, je parle de guerre. Si (Julius) Malema peut dire ce qu’il veut et que les autres peuvent dire ce qu’ils veulent parce qu’ils sont noirs, alors moi en tant blanc et président de mon mouvement… Je dirai ce que j’ai dans le cœur », déclare-t-il.
M. Knoesen avait déjà admis qu’il est un raciste, affirmant que c’est la méchanceté du pays qui l’a rendu ainsi. C’était un homme de Dieu, qui l’aimait de tout son cœur.
Racisme : Un ancien homme de « Dieu » appelle à une guerre contre les Noirs - Photo à titre d'illustration