Seule avec sa mère enceinte qui venait de perdre les eaux, Caitlin, 11 ans, a fait preuve d'un calme incroyable pour aider sa petite soeur à venir au monde.
Caitlin Burke, 11 ans, se trouvait à son domicile de Dordon (centre) quand sa maman enceinte a soudainement perdu les eaux, mardi matin. Le père de famille avait quitté la maison depuis dix minutes et Caitlin, l'aînée d'une fratrie de cinq enfants, s'est retrouvée dans une situation pour le moins stressante. «D'après mes précédentes grossesses, je savais que dès je que perdrais les eaux, le bébé viendrait rapidement», explique la mère de famille au «Birmingham Mail». La fillette a cependant réussi à garder son calme. Sur demande de sa mère, elle a appelé les urgences et suivi scrupuleusement les instructions de la personne au bout du fil.
«Je hurlais de douleur, mais Caitlin est toujours restée zen», raconte Tara. Même au moment de voir apparaître la tête de sa petite soeur, la fillette n'a pas bronché. Après deux heures de travail, la Britannique a mis au monde une petite Elsa-Monet en pleine santé. Impressionnante de maîtrise de soi du début à la fin, Caitlin a même pris la peine de couper le cordon ombilical qui entourait le nouveau-né avant de le confier fièrement à sa maman. «Caitlin a été incroyable. J'ai du mal à trouver les mots pour décrire ce qu'elle a fait pour moi. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si elle n'avait pas été là», confie la quadragénaire.
A peine deux heures après son exploit, la jeune héroïne était assise derrière sa table à l'école. «Mes copains et mes professeurs étaient très fiers de moi», raconte la fillette, qui rêve désormais de devenir sage-femme. «J'avais un peu peur et je tremblais au début, parce que je n'avais rien vu de tel avant cela. Mais quand ma petite soeur est née, j'étais vraiment contente. Je la trouve très mignonne et je l'aime très fort», confie la fillette. Sa maman raconte que depuis la naissance d'Elsa-Monet, le lien qui unit les deux soeurs est très fort. «Caitlin ne la quitte jamais et n'arrête pas de répéter à quel point elle l'adore. Nous sommes si fiers d'elle», conclut Tara.
Royaume-Uni : Elle aide sa maman à accoucher et file à l'école - Photo à titre d'illustration