Un Britannique de 24 ans vient d'être innocenté par la justice britannique. Ivre, une jeune femme avait couché avec lui en pensant avoir affaire à un autre homme.
Sam Obeghe, 24 ans, vient d'être jugé non coupable du viol d'une jeune femme de 21 ans. Une histoire surréaliste qui remonte au 5 décembre 2014, explique «Metro». Laura* est de sortie avec une amie dans le centre de Bolton (centre de l'Angleterre). Les deux femmes rencontrent Sam Obeghe et Zach Garrigan dans un bar. Le quatuor, accompagné d'un autre homme, se dirige au petit matin vers l'appartement de Sam. C'est ce dernier qui conduit la voiture, et il n'a pas consommé d'alcool durant la soirée.
En arrivant chez Sam, Laura et Zach commencent à s'embrasser et se dirigent vers la chambre de leur hôte pour y faire l'amour. Les deux jeunes gens ne passent cependant pas à l'acte et la jeune femme s'endort tandis que Zach se rend dans la salle de bains pour essayer d'y trouver du Viagra. Laura est ensuite réveillée par un homme qu'elle pense être Zach. Ils commencent à faire l'amour. «J'ai cru que c'était Zach alors j'ai dit son nom quatre ou cinq fois. Cela a duré plusieurs minutes jusqu'à ce que passe ma main dans ses cheveux et réalisé que c'était Sam. J'ai hurlé et il s'est précipité hors de la pièce», a raconté la jeune femme au tribunal.
Une toute autre version du jeune homme
Choquée, Laura a raconté l'incident à sa mère, qui a appelé à la police. Accusé de viol, Sam a livré une toute autre version des faits au tribunal. Il a expliqué qu'il s'en était voulu d'avoir laissé ces personnes ivres mortes entrer chez lui à 5h du matin, alors qu'il devait travailler le lendemain. Quand il a vu Zach et Laura se diriger vers sa chambre, Sam a compris qu'il n'était pas sorti de l'auberge alors qu'il voulait simplement aller dormir. Au moment où il a vu Zach sortir de la pièce nu, Sam lui a demandé s'ils comptaient s'en aller mais n'a pas reçu de réponse.
«Je suis entré dans la chambre, je me suis assis sur le lit et j'ai commencé à secouer la dame en lui disant d'aller rejoindre Zack dans le salon. D'abord je me suis dit que j'allais enfin pouvoir me coucher mais elle m'a attrapé», a-t-il raconté devant la cour. Sam a assuré que sur le moment, il n'avait pas vraiment envie de faire l'amour. «Mais je suis un être humain et quand on vous touche comme ça, cela vous motive à continuer», a-t-il confié. Selon lui, au moment où sa partenaire a prononcé le prénom de Zach, il a immédiatement cessé son activité.
«Mec, tu ne croiras jamais ce qu'elle vient de faire»
Sam s'est ensuite précipité au salon, où il a dit à son pote: «Mec, tu ne croiras jamais ce qu'elle vient de faire». «Zack se marrait et ensuite j'ai vu la fille sortir en hurlant. J'étais sous le choc. Je ne lui avais pas grimpé dessus», assure Sam. Devant la cour, Laura a affirmé qu'il faisait nuit noire dans la pièce et qu'elle n'a pas su faire la différence entre les deux hommes, pourtant physiquement très peu semblables. Au final, il n'aura fallu que 27 minutes au jury pour juger Sam non coupable de viol.
Très marqué, le jeune homme a refusé de s'exprimer. «Nous ne sommes pas en train de dire que cette femme est méchante et qu'elle n'a dit que des mensonges. Mais elle ne pouvait pas se souvenir de tout ce qui s'est passé dans cette chambre. On ne peut pas dire que ce soit quelqu'un de très fiable et précis», a estimé son avocate, Sarah Johnson.
Royaume-Uni : Elle se trompe de partenaire sexuel... et l'accuse de viol - Photo à titre d'illustration