Une femme de 36 ans et son enfant de 17 ans ont trouvé la mort dans une gare bondée, en juin dernier. Les résultats de l'enquête ont été publiés cette semaine.
Le quai de la gare d'Ealing (un quartier de Londres) était plein à craquer lorsque Celise McLean, 36 ans, et sa fille Leia, 17 ans, ont trouvé la mort. En début de semaine, la coroner Kally Cheema a rendu les résultats de son enquête. Elle a conclu au suicide de Celise et de sa fille, survenu le 23 juin dernier.
Selon des passagers présents lors du drame, les deux femmes semblaient agitées. Philipp Layster, qui était assis dans la salle d'attente, a raconté que la trentenaire lui avait demandé quel train elles devaient prendre pour rejoindre l'aéroport d'Heathrow. Dans une déclaration faite à l'officier de police judiciaire, le témoin a déclaré s'être senti mal à l'aise en présence de cette personne, qui se comportait «de manière étrange».
«Elles se sont prises par le bras avant de courir vers le bord du quai»
«Je dois aller à Heathrow. Je dois les arrêter», aurait déclaré Celise. Elle a ensuite déposé un sac par terre et a pris la main de sa fille. Les deux se sont alors jetées devant un train se rendant au centre de Londres. «Elles se sont prises par le bras avant de courir vers le bord du quai», a raconté Elizabeth Borrowdale, qui a également assisté au drame.
Selon le sergent détective Andrew Nattrass, Celise et sa fille ont été identifiées grâce à une carte bancaire retrouvée dans le sac laissé à la gare par la trentenaire. Celise avait un fils, Devon. «Quand il est rentré de l'école à 17h, il a retrouvé plusieurs lettres adressées à différentes personnes. D'après leur contenu, il s'agissait de lettres d'adieu», a-t-il déclaré devant la cour.
Royaume-Uni : Main dans la main, mère et fille se jettent sous le train - Photo à titre d'illustration