Russie: Son coloc' fume trop, il l'émascule et le décapite

  • 22/12/2017
  • Source : 20min.ch
Excédé par l'addiction de son camarade de chambre à la cigarette, un Russe de 45 ans a pété les plombs et s'est déchaîné sur sa victime. Il risque la prison à vie.

En arrivant dans le hall de leur immeuble moscovite, les voisins d'Eduard Assylov, 37 ans, ont fait une découverte macabre: ce qui restait du corps du mécanicien gisait dans une mare de sang. Sa tête, ses bras et ses jambes avaient été coupés et ses parties génitales déposées sur un coussin recouvert d'hémoglobine. «Il avait été poignardé neuf fois dans l'estomac et cinq fois dans l'aine. Au total, il a été poignardé à plus de 40 reprises avant d'être démembré», a déclaré un porte-parole de la police.

Au vu de la violence suggérée par la scène de crime, les enquêteurs ont d'abord cru à un meurtre perpétré par un rival amoureux, raconte le «Daily Mail». Mais peu après le drame, le colocataire de la victime est passé aux aveux. Arrivé de Sibérie pour travailler à Moscou en tant que chauffeur, l'homme de 45 ans ne supportait pas que son camarade de chambre fume. Il a expliqué que lui et Eduard se prenaient souvent la tête pour cette histoire de cigarette mais qu'un jour, il était devenu «fou furieux» et l'avait attaqué au couteau.

Mis en examen pour meurtre, le quadragénaire risque la prison à perpétuité.

(joc)