Russie: Un ado amoureux survit à une chute de 23 étages

  • 28/09/2016
  • Source : 20min.ch
Pour impressionner une jeune fille qui lui plaisait, un garçon de 16 ans a voulu escalader un immeuble. Il s'en est miraculeusement sorti après une chute de 70 mètres!

Ce n'était pas son heure. Alexander Shadrin, un adolescent domicilié à Novossibirsk (Sibérie), a survécu par miracle à une chute de 23 étages, lundi. Pour impressionner une jeune fille pour laquelle il avait craqué, le Russe de 16 ans a escaladé les balcons d'un immeuble. Mais le malheureux a lâché prise et fait une chute de 70 mètres, relate le «Siberian Times». Par chance, un taxi était parqué à l'endroit où l'adolescent a atterri, amortissant le choc.

Le jeune homme a subi de nombreuses blessures, mais était conscient au moment où les passants se sont précipités pour lui venir en aide. Le véhicule, lui, a été passablement endommagé, mais fort heureusement, personne ne se trouvait à l'intérieur.

Une enquête a été ouverte. Un porte-parole du comité d'investigation de Novossibirsk a expliqué que le jeune homme était «resté accroché un bon moment avant de se retrouver à bout de forces». Emmené vers l'unité des soins intensifs de l'hôpital de la ville, l'adolescent se trouve dans un état stable. L'identité de la jeune fille qu'Alexander voulait séduire n'a pas été rendue publique.