Russie: Une enfant de 3 ans unique survivante d'un crash

  • 16/11/2017
  • Source : 20min.ch
La petite Zhasmina est la seule rescapée d'un accident d'avion survenu dans l'Extrême-Orient russe. Elle a été hospitalisée mais sa vie n'est pas en danger.

Un petit avion s'est écrasé mardi près d'un aéroport à Nelkan, à environ 1000 kilomètres de Khabarovsk (Extrême-Orient russe). L'engin, un LET L-410 Turbolet pouvant transporter 19 passagers, appartenait à la la compagnie Khabarovsk Airlines. Les contrôleurs aériens ont perdu le contact avec l'appareil alors qu'il se trouvait à environ deux kilomètres de l'aéroport, rapporte le «Siberian Times».

Dépêchés sur place, les ambulanciers et les pompiers ont découvert l'avion dans une forêt. Il avait été endommagé par l'impact mais n'avait pas pris feu. Sept personnes, dont deux membres d'équipage, se trouvaient à bord. Toutes sont décédées, sauf une fillette de 3 ans qui a miraculeusement survécu. Zhasmina a été hospitalisée, mais ses jours ne sont pas en danger. Elle souffre d'une commotion cérébrale et d'une cheville fracturée.

Les médias locaux peinent à se mettre d'accord sur l'identité des personnes à bord. Selon certains, les parents de la petite fille ne se trouvaient pas à bord et Zhasmina voyageait avec un professeur. D'autres médias écrivent cependant que l'enfant était accompagnée de sa mère et sa grand-mère. «Au début, la fillette ne parlait pas et ne réagissait pas aux mots. Après un moment, elle a commencé à répondre», a expliqué un médecin. La petite doit être transférée vers un hôpital de Khabarovsk pour la suite de son traitement. Les enquêteurs tentent désormais de déterminer les causes du crash: le mauvais temps, une défaillance technique ou une erreur humaine.

(joc)