La naissance de Léo était attendue avec impatience par ses parents mais elle ne s’est pas passée comme prévu. Lorsque sa maman a découvert que son fils était atteint du syndrome de Down, elle ne l’a pas supporté et l’a rejetté en bloc.
L’histoire se déroule en Arménie et c’est le papa du petit Léo qui nous raconte la naissance de son fils. Samuel Forrest était avec sa femme à l’hôpital pour la naissance de leur premier enfant. Cependant, dès les premières minutes après l’accouchement, le papa solitaire a bien compris que quelque chose n’allait pas. Le médecin refuse qu’il aille voir sa femme et son fils « La pédiatre est sortie de la salle d’accouchement avec un petit paquet, Léo. Elle avait recouvert son visage et le médecin m’a dit qu’il y avait un problème avec mon fils » comme le relate Samuel Forrest à ABC News.
Léo a le syndrome de Down. Même si cette nouvelle n’est pas facile à entendre, Samuel Forrest aime déjà son fils ; ce qui ne sera pas le cas de sa femme. Elle lui donne le choix, soit ils abandonnent leur bébé, soit elle divorce. Le papa de Léo n’a pas hésité une seconde et a choisi son fils.
Pour faire face à ce double abandon, Samuel Forrest a créé une page sur GoFundMe pour récolter des fonds pour Léo. En quelques jours, il a recueilli plus de 150 000 euros. Il envisage de retourner dans son pays natal, la Nouvelle-Zélande, et de prendre un emploi à temps partiel pour pouvoir s’occuper de son fils.
Sa femme le quitte parce qu'il ne veut pas abandonner leur bébé trisomique - Photo à titre d'illustration