San Pedro : De nouvelles précisions sur les circonstances du grave accident

  • 17/06/2015
  • Source : Lebabi.net
Hier nous publions le cas d'un accident faisant huit morts qui a eu lieu à San-Pedro, aujourd'hui, plusieurs éléments matériels sont apparus afin de mieux comprendre les circonstances du drame.

D'abord, le camion de 10 tonnes, l'un des engins impliqué dans l’accident de la circulation survenu dans la nuit de lundi dans la ville de San Pedro à la "rue des grumiers’’, n’était pas en stationnement au moment de la collision, mais circulait dans le sens inverse de celui du taxi, a précisé mardi la police.
 
Selon l’expertise de la police les deux véhicules étaient en mouvement quand le choc s’est produit sur la chaussée, alors que l’un des deux véhicules venait de se déporter sur la voie inverse, sans qu’on ne sache pour le moment les raisons.
 
Ensuite, le chauffeur du camion, dont on disait introuvable est entre les mains de la police pour les besoins de l’enquête ouverte pour homicide involontaire, a-t-on précisé.
 
Le chauffeur du camion accuserait le conducteur du taxi d’être celui qui se serait déporté le premier sur sa voie, et voulant éviter le taxi la collision s’est produite. Mais aucun témoin vivant n’étant enregistré du côté du taxi, des investigations sont en cours.
 
Le camion DAF de 10 tonnes revenait du port où il n’avait pu faire le chargement de ciment pour lequel il s’était rendu à l’usine SOCIM. Le chauffeur  du camion se rendait à la gare pour attendre avant de revenir faire son chargement de ciment, quand s’est produit à 22H40 l’accident avec le taxi qui venait de la gare surchargé, ayant à bord huit personnes dont le chauffeur.
 
Sur les huit victimes, l’on a pu identifier quatre, à savoir Zamblé Bi Ta, professeur de SVT au lycée Inagohi de San Pedro, Séa  Yolande, ménagère, Gbaou Victor, planteur, et le chauffeur du taxi, Drissa Abdoulaye.
 
Quatre hommes dont le chauffeur du taxi, deux femmes et deux bébés sont les victimes du drame qui endeuille San pedro.
 
Avec AIP