Une famille entière de cinq personnes a été décimée par l’incendie de leur maison en baraque dans la nuit de mardi à mercredi, au quartier Bradot 6 de San Pedro, rue des pavées, rapporte une dépêche de l'AIP.
Le drame est survenu, selon des témoins et de source policière, à 1H40 alors que la famille et tous les voisins dormaient paisiblement. Les circonstances ne sont pas encore clarifiées.
Le père de famille, Carba Toudjani, revendeur d’accessoires d’appareils électroménagers, vivait dans sa maison avec sa femme, Karidjatou, et leurs trois enfants dont deux filles et le dernier-né d’un mois.
Les corps des cinq victimes, fort ement calcinés, ont été retirés des décombres de l’incendie aux environs de 4 heures du matin après que le feu eut tout dévasté. Ils ont par la suite été déposés au Centre régional hospitalier (CHR) de San Pedro, a-t-on appris.
De source policière, il est établi que l’incendie a pris un lot de six maisons mitoyennes en baraque, dont deux où les deux occupants ont pu s’extraire du feu et deux autres non occupés.
Son origine reste pour l’instant inconnue. Cependant, évoque-t-on comme hypothèse possible la présence de deux motos dans les maisons incendiées. Le carburant contenu dans les réservoirs des motos aurait contribué à raviver les flammes.
Selon des témoins, aucune force extérieure n’a pu aider les habitants concernés &agra ve; éteindre le feu. Le Commissaire de police du 2èmearrondissement et ses hommes auraient été les seuls à être arrivés pour le constat et aider à faire sortir les corps des victimes des décombres.
Les autorités administratives, notamment le secrétaire général 1 de préfecture de région, N’Dri Kouassi justin, a été dépêché par le préfet de région pour à aller constater les faits aux environs de 4heures du matin.
San Pedro : Tous les membres d'une famille décimés par un incendie - Photo à titre d'illustration