Son amie refuse d'être présente à son anniversaire parce qu'elle est noire

  • 18/03/2015
  • Source : Lebabi.net
Une fillette de 10 ans a reçu une lettre de son amie lui disant qu'elle ne pourra être à son anniversaire sur instruction de son père parce qu'elle est de race noire.

Harmony Jones a reçu une lettre, écrite dans les marqueurs roses, bleus et verts d'une amie de classe lui disant que son père ne voulait pas qu'elle assiste à son anniversaire à cause de sa couleur de peau.

Le père de Harmony, Christopher, a évidemment été choqué par l’attitude des parents de l’amie de sa fille. « Cela m’a blessé qu’une fille de dix ans doive gérer cela et je ne pensais jamais devoir gérer cela moi-même », explique-t-il. « J’imagine que nous autres, parents, devrions être plus attentifs et conscients de ce que nous apprenons à nos enfants. On pourrait penser qu’au XXIe siècle, des personnes seraient jugées sur leurs traits de caractère ou leur personnalité, non sur la couleur de leur peau ».

Pourtant les deux filles fréquentent l'école primaire Highland Oaks à Memphis, Tennessee.

Il a ajouté en disant : «Je suppose que nous en tant que parents doivent être plus conscients et regardant sur ce que nous enseignons à nos enfants et j'espére que les gens "s'inspireront de la situation tout en décrivant l'école comme un" environnement multi-raciale et amical "».

Malgrès cette note, la fête s'est bien déroulée et Harmony s'est bien amusée.