Johnny est né fille. Jusqu’à ses 12 ans, il était considéré comme une fille et appelé Felicita. Johnny n’est pas le seul de son village à avoir subi ce bouleversement à l’âge de 12 ans. À Salinas, en République Dominicaine, 1 % de la population est touchée par cette mutation génétique rare.
Le village de Salinas est particulier. À l’âge de 12 ans, certaines « filles » se retrouvent avec un pénis, des testicules et une prostate presque du jour au lendemain. Leur barbe commence également à pousser. Ces personnes sont surnommées des « machihembras (d’abord femme puis homme) ou « Guevedoces » (pénis à 12 ans). Ce phénomène rare est expliqué par la médecine.
À leur naissance, ces enfants ont une carence dans l’enzyme 5-alpha réductase qui produit de la dihydrotestostérone responsable du développement des organes sexuels chez le fœtus normalement de comme l’explique doctissimo. Ils sont privés de cette enzyme jusqu’au début de leur puberté. L’âge auquel le pic de testostérone survient.
Un journaliste de BBC explique « Quand ils naissent, ils n’ont pas de testicules et ressemblent à des petites filles avec ce qui apparaît être un vagin. C’est seulement quand ils approchent de la puberté que le pénis et les testicules se développent ».
Ces « nouveaux » garçons possèdent des organes sexuels totalement opérationnels. Leur pénis est juste un peu plus petit que la moyenne.
Son pénis n'a poussé qu'à l'âge de 12 ans! - Photo à titre d'illustration