Son projet fou: coucher avec un nouvel homme tous les jours pendant un an

  • 08/08/2014
  • Source : 7sur7.be
"J'ai peur de tomber amoureux", confie Mischa, un artiste berlinois.

Mischa Badasyan a imaginé un projet fou qu'il a baptisé "Save the Date", relate le site de Nerve. Une performance artistique au cours de laquelle il prévoit de coucher avec un nouvel homme tous les jours pendant un an. L'expérience débutera au mois de septembre.

Les participants, que Mischa compte rencontrer via les réseaux sociaux, dans des bars ou des clubs, ne seront pas au courant des ambitions de l'artiste. "Sinon, ça va être difficile d'obtenir des rendez-vous", explique Mischa, qui admet qu'il n'a jamais été en couple et qu'il a envie d'explorer sa sexualité.

Tout au long de l'année, il tiendra un journal sous forme de vidéos. Mischa voudrait représenter la solitude de la jeunesse berlinoise en établissant une carte des "non-lieux" de la ville. Un concept emprunté à l'anthropologue Marc Augé, qui désigne des endroits comme les supermarchés, les aéroports et les centres commerciaux, où "les gens n'ont pas le sentiment d'appartenir quelque part".

Est-ce que Mischa pourra continuer à se montrer honnête et à donner de l'amour à ses partenaires ou est-ce que le sexe deviendra rapidement mécanique et vide de sens? C'est ce que l'artiste vise à découvrir. Mischa se dit "conscient des risques de dépression et de peine". Il confie également avoir peur d'attraper une maladie et de tomber amoureux.