Dame S., couturière, n’en revient toujours pas. Elle qui a offert une belle fête à ses collaboratrices, à l’occasion du Noël, va plus tard vivre un cauchemar.
De fait, selon les informations reçues, c'est vrai que le réveillon de la Nativité, c'était dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 décembre 2016. Toutefois, la couturière qui exerce son art à Galléa, village de la commune de Soubré, entend rattraper les choses.
Elle qui tient, tant, à célébrer ses collaboratrices pour l'assiduité, le sérieux et le travail bien fait. Et pour privilégier l'esprit d'unité, une tenue vestimentaire en uniforme est même confectionnée pour l'habillement de toutes. Après quoi, dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 décembre 2016, tous se retrouvent au domicile de la couturière. C'est là que doit se tenir la cérémonie, dont le parrain n'est autre que S.D., l'époux de la dame, un pisteur relativement fortuné.
Quelques instants plus tard, la fête bat son plein après la ripaille. Le Dj emballé et fortement inspiré par des gorgées d'alcool, balance des sonorités à la mode. Le tout, accompagné « d'Atalakou », fortement intéressés, à l'endroit du couple S., qui ne se prive pas de le couvrir de billets de banque. Un Dj qui commence d'ailleurs, à en faire un peu trop et dont les propos dithyrambiques puent de loin, le racket. Mais tout cela participe de la fête.
En tout cas, les convives se trémoussent follement. Nous voilà à présent à 3h du matin. L'heure à laquelle prend fin la petite fête qui a débuté aux alentours de 19h. Les invités auraient bien souhaiter poursuivre le show, mais il faut bien que ça s'arrête. Tout (...) Lire La suite sur Linfodrome
Soubré / Après le réveillon de Noël avec ses employées : une couturière et son époux attaqués à leur domicile par un gang - Photo à titre d'illustration