Suisse: Appelée pour un accident, la police finit sur le toit

  • 06/02/2017
  • Source : lematin.ch
Un policier a perdu la maîtrise de son véhicule, dimanche, au col de la Tourne, alors qu'il était en pleine intervention.

Une voiture de police dépêchée sur les lieux d'un accident au col de la Tourne (NE) a fait une sortie de route sur la chaussée enneigée et a fini sur le toit. L'agent qui conduisait a subi des coupures au visage.

Dimanche vers 12h30, une voiture avec deux personnes à bord a eu un accident au col de la Tourne, a annoncé la police neuchâteloise. La conductrice a été blessée et désincarcérée puis conduite en ambulance à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger. Son passager a reçu quelques soins sur place.

La voiture d'intervention de la police neuchâteloise, avec les avertisseurs spéciaux lumineux et sonores enclenchés, était en route vers les lieux de l'accident pour porter secours.

Route enneigée

Les conditions de circulation étant particulièrement mauvaises, le policier au volant a perdu la maîtrise de sa voiture. Elle est sortie de route entre Corcelles et Montmollin à faible vitesse pour finir sur le toit dans un fossé.

Le conducteur a subi de légères coupures au visage. Après un contrôle, il a pu quitter l'hôpital. Son collègue passager n'a pas été blessé.