N'GUESSAN HERMAN FELICIEN dit «MANO DISK-DUR» a été interpellé à son domicile sis à Yopougon dans le quartier Niangon Nord à droite, le 25 novembre 2015, par les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC). Suspecté de pratiquer l'arnaque aux faux sentiments, ce jeune homme de 28 ans a été conduit devant le Parquet d'Abidjan - Yopougon.
Environ 5 victimes toutes de type Européen. C'est le triste bilan qui ressort de l'analyse de ses éléments de ''travail'', par le laboratoire de criminalistique numérique (LCN) de la direction de l'informatique et des traces technologiques (DITT).
En effet selon le LCN, pour réussir son arnaque, N'GUESSAN HERMAN FELICIEN se faisait passer pour une femme âgée de 50 ans, de nationalité française, avec les faux profils « Marie CLAUDE DUVALLIER » et « MARIE CLAIRE DUVALLIER » sur les réseaux sociaux.
Interrogé par les enquêteurs de la PLCC, et devant les preuves accablantes fournies par le LCN, N'GUESSAN HERMAN FELICIEN a reconnu pratiquer la cyberdélinquance. Il a ajouté utiliser l'arnaque aux faux sentiments sur les sites de rencontre et de Chat en ligne. Après avoir séduit ses victimes avec des photos (téléchargées sur le net) et des mots bien placés, il leur demandait de l'argent. De cette activité, il a avoué avoir reçu de ses victimes plus de 10 milles Euros (soit environ 7 millions de F CFA).
En définitive N'GUESSAN HERMAN FELICIEN alias « Marie CLAUDE DUVALLIER » et « MARIE CLAIRE DUVALLIER » pourrait être poursuivi pour utilisation frauduleuse d’éléments d'identification de personne physique et escroquerie sur internet.
Suspecté d'anarque aux faux sentiments et usurpation d'identité : N'guessan Hermann dit ''Mano Disk-Dur'' mis aux arrêts - Photo à titre d'illustration