Thaïlande : Il simule son suicide pour gagner des followers

  • 23/04/2016
  • Source : 20min.ch
Une ancienne petite frappe a mis en scène sa propre mort sur les réseaux sociaux pour booster sa popularité. La police a peu apprécié son idée.

Nae Wat Dao, ancien gangster thaïlandais de 26 ans, est accro aux réseaux sociaux. Pour gagner des amis sur Facebook, le jeune homme a imaginé une mise en scène spectaculaire et mémorable. Ses centaines de milliers de followers ont donc été estomaqués de voir, dans une vidéo retransmise en direct, le Thaïlandais braquer une arme sur sa tempe et faire feu.

L'individu a été hospitalisé samedi pour une légère blessure sur le côté droit de la tête, raconte le «Mirror». L'ancienne petite frappe pensait avoir réussi son coup et gagné en popularité sur les réseaux. C'était compter sans le témoignage des médecins de l'hôpital Siriraj, qui ont parlé à la police. Ils ont expliqué que la blessure du jeune homme n'était pas due à une arme à feu et que toute cette histoire n'était qu'un «fake» pour gagner des fans sur Facebook.

Le Thaïlandais, qui se trouve actuellement dans un hôpital psychiatrique, est accusé de possession d'arme illégale. Pongsapat Pongcharoen, chef de la police, a déclaré que Nae Wat Dao allait devoir assumer les conséquences de son acte, que ce soit dans un asile ou dans un tribunal. La vidéo du jeune homme, elle, a été supprimée.