Une trentenaire raconte l'histoire douloureuse de ce bébé non désiré qui s'accroche malgré tous ses efforts pour s'en séparer.
Julie Smith, 30 ans, est tombée enceinte en août 2014 suite à la rupture d'un préservatif. Ne souhaitant pas tomber enceinte, elle s'est rendue à la pharmacie pour prendre la pilule du lendemain. Un mois plus tard, à sa grande surprise, elle a découvert que la pilule n'avait pas fait effet: elle était enceinte de quatre semaines.
"C'était un ensemble de circonstances terribles", confie Julie au journal The Mirror. La jeune femme a subi un avortement et a continué sa contraception habituelle. Deux mois et demi plus tard, elle s'est rendue chez le médecin pour des douleurs au ventre. Il lui a annoncé une nouvelle qu'elle n'attendait pas: elle était toujours enceinte, de quatre mois cette fois.
"J'étais en état de choc. Je ne pouvais pas m'arrêter de pleurer. J'étais enceinte de 16 semaines d'un foetus dont j'avais voulu me débarrasser deux fois. Je voyais le père depuis quelques temps mais nous n'étions pas prêts pour un bébé. Et je ne veux pas être une mère célibataire. J'espère avoir un enfant un jour mais dans une relation stable et quand je serai prête."
Julie a très mal vécu son dernière avortement. "Être enceinte de quatre mois et être enceinte de quatre semaines, c'est très différent." Son ultime avortement a été programmé pour le 11 décembre.
"C'est comme si on avait arraché une partie de moi. Je ne regrette pas mon choix mais ça vivra toujours en moi."
Toujours enceinte après un préservatif, la pilule du lendemain et un avortement - Photo à titre d'illustration