Toulouse : un homme soupçonné d'avoir jeté son enfant du haut d'un toit
Visiblement hors de lui, l'homme âgé d'une quarantaine d'années aurait lancé l'enfant, une première fois vers 2 heures du matin, d'un parking en surplomb attenant à son immeuble de Montaudran, un quartier résidentiel du sud-est de Toulouse.
L'enfant serait tombé d'environ quatre mètres de haut sur le macadam donnant accès en contrebas à la partie du parking en sous-sol. Son père serait descendu, peut-être par la volée de marches longeant le parking, et aurait à nouveau projeté l'enfant au sol de hauteur d'homme.
Plusieurs voisins, alarmés par les cris de l'enfant alors que son père n'était pas encore passé à l'acte, ont alerté les policiers. A l'arrivée des policiers et des pompiers, l'enfant a été retrouvé inanimé, très grièvement blessé. Il était alors déjà en arrêt cardiaque. Malgré les soins d'urgence, les secours ne sont pas parvenus à le réanimer. L'homme, extrêmement agité, a été placé en garde à vue. Selon nos informations, il aurait blessé deux fonctionnaires lors de son interpellation. On ignore les raisons de son acte.
Les policiers étaient toujours sur les lieux lundi en fin de matinée, fouillant visiblement l'appartement du père au premier niveau d'un des petits immeubles qui constituent l'ensemble du Bois de Sarabelle. Ils ont saisi son ordinateur.
La voiture du meurtrier présumé se trouvait toujours sur le parking.
Toulouse : un homme soupçonné d'avoir jeté son enfant du haut d'un toit - Photo à titre d'illustration