Toumodi: Ils refusent d’être qualifiés de "voleurs" plutôt d’"arnaqueurs", mais prennent 5 ans de prison

  • 12/07/2014
  • Source : AIP
Le tribunal de Toumodi a condamné à 5 ans de prison ferme les nommés Abole Hermann Joel et Ouattara Abass pour "vol avec violence", alors que ces derniers tentaient de se faire requalifié comme "arnaqueurs".

Les deux acolytes étaient accusés d’avoir le peignant, Koffi N’guessan Eric, le 27 juin, avant de lui arracher, sous la menace d’un couteau, la somme de 254 000 francs.

Selon la victime, Abole Hermann Joel et Ouattara Abass tentaient de fuir la ville après lors forfait lorsqu’ils ont été rattrapés au niveau de l’autoroute du Nord, par des personnes qu’il a appelé à l’aide. Ces derniers ont réussi à les maitriser et à les conduire à la police.

De leur coté, les accusés réfute toute accusation de vol, reconnaissant toutefois qu’ils sont plutôt "des arnaqueurs venus d’Abidjan". Selon eux, la victime leur a remis la somme de 254 000 francs en échange d’"une bague de protection" mystique qu’ils lui ont vendu.

Le tribunal les a alors déclaré coupables des charges à leur encontre, et les a condamnés chacun à 5 ans de prison ferme "sur la base de l’article 392 du code pénal pour le délit de vol avec violence", assortis de 500 mille francs d’amende et 254 000 francs à payer à la victime à titre de dommages et intérêts.






gba/sdaf