Une jeune femme, aidée par deux policiers, a donné naissance jeudi à un petit garçon dans le métro de Philadelphie, joli cadeau de Noël un peu précipité.
Les deux officiers des transports avaient été appelés en urgence après que la jeune femme eut perdu les eaux dans la rame, en plein centre-ville. Des photos prises avec un téléphone portable montre l'un des policiers quittant le métro, avec l'enfant emmailloté dans ses bras. «J'espérais une journée de travail calme», a raconté le sergent Daniel Caban. «Mais c'était une belle expérience», a-t-il dit sur la chaîne locale NBC 10.
Il a admis avoir eu un peu peur. «Au fond de moi, je priais pour qu'une équipe médicale arrive», a-t-il ajouté. «Mais c'était une bénédiction, durant les fêtes, un bébé de Noël.»
«Tout s'est passé très vite, c'était extraordinaire», a commenté son collègue Darrell James, racontant que la mère avait immédiatement voulu «prendre le bébé», le père proposant lui sa chemise pour réchauffer son fils. «C'est le plus beau Noël que j'ai jamais eu», a-t-il ajouté.
L'enfant et la mère, immédiatement transportés à l'hôpital, se portent bien. Les policiers se sont également bien remis de leurs émotions.
Et le chef de la police des transports de Philadelphie (SEPTA), Thomas J. Nestel III, leur a fièrement rendu hommage sur Twitter. Il a salué ce merveilleux «cadeau de Noël» en retweetant la photo des deux hommes.
Un bébé de Noël dans le métro de Philadelphie - Photo à titre d'illustration