Kaleb n'avait aucune chance de survivre, selon les médecins qui ont conseillé aux parents de le «débrancher». Mais le nouveau-né a soudainement déjoué tous les pronostics.
Au moment de sa venue au monde en 2017, Kaleb Crook a été accidentellement privé d'oxygène suffisamment longtemps pour voir son cerveau abîmé. Résultat, après divers examens importants, les médecins de l'hôpital de Leicester ont déclaré le nouveau-né en état de mort cérébrale.
Mais Becki et Phil, les parents de Kaleb, ont voulu croire au miracle, explique The Mirror. Pendant dix jours, ils n'ont cessé de parler à leur enfant, de l'encourager et l'entourer d'amour. Malheureusement, la situation du bébé n'a pas changé. Et c'est la mort dans l'âme qu'ils ont entendu le corps médical leur dire qu'il leur fallait laisser partir Kaleb. Ce que les pauvres parents ont accepté, déchirés par la douleur de perdre leur fils... Dans une unité spécialisés pour les enfants en fin de vie, Kaleb a été «débranché» le 10 septembre 2017.
Souffle de vie
C'est alors que sous les yeux bouleversés de ses parents et des médecins, le nourrisson s'est mis à respirer tout seul! Sans assistance respiratoire, Kaleb a repris vie et même réussi à serrer le doigt de sa mère. Les spécialistes n'ont pas compris comment et par quel miracle l'enfant a survécu.
Plus fort encore, son cerveau fonctionne correctement, même s’il est atteint d’une lésion grave et irréversible. Et quinze mois plus tard, Kaleb est là, bien vivant et profitant de chaque instant auprès de sa famille. Une vraie force de la nature.
Un bébé déclaré mort est revenu à la vie de manière extraordinaire - Photo à titre d'illustration