Bien fait pour lui ! Pourrait-on dire du Burkinabé Kafando Inoussa, 32 ans, pris jusque là dans son quartier à Koumassi-Sogefiha, pour un honnête blanchisseur.
En fait, ses airs de noble bûcheur, cachaient la tunique du dangereux gangster qu'il est. En effet, signifient nos sources, dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 novembre 2014, K.S, au volant de son taxi-compteur, se retrouve à Marcory. Il est bien entendu en quête de clientèle.
Il rôde surtout dans les environs des bars climatisés et autres lieux de joie, dans l'espoir qu'il soit hélé par des clients de ces lieux cherchant à rentrer chez eux. C'est dans cette entreprise, qu'il embarque un client qui demande à être conduit au quartier « Recasement », à Koumassi. Peu de temps après, le client se retrouve à destination.
Mais au moment où doit repartir K.S, trois quidams sortis de la pénombre, avec des armes blanches, le neutralisent. Ces derniers le dépouillent de sa recette avant de s'engouffrer dans le taxi et décamper. Au même moment, vint à passer un collègue de K.S. Il arrête ce dernier et lui explique que le taxi qui part là, est le sien que des hommes armés viennent de lui arracher.
Son collègue se fait tout de suite solidaire de lui en acceptant de le prendre. Mais surtout, de prendre en chasse les braqueurs. Comprenant être poursuivis, les braqueurs roulent comme des fous. Mais le voyage va se terminer de façon sanglante pour les malfrats, à Marcory-Remblais.
De fait, alors qu'ils roulent à tombeau ouvert, les bandits percutent violemment un véhicule en stationnement. Ce qui les contraint à s'arrêter. Deux des gangsters, bien que blessés, réussissent (...) Lire La suite sur Linfodrome
Un blanchisseur braque un taxi et se blesse grièvement dans un accident - Photo à titre d'illustration