Le cœur d’un Britannique s’est arrêté après avoir accidentellement avalé une semelle de Douvres de 6 pouces de long, lors d’un voyage de pêche à Boscombe, dans le sud de l’Angleterre.
L’homme, âgé de 28 ans, dont l’identité n’a pas été révélée, a eu un arrêt cardiaque le 5 octobre, après que le poisson ait sauté dans sa bouche, bloquant complètement sa gorge.
Les ambulanciers paramédicaux ont pu dégager les voies respiratoires après avoir retiré le poisson avec une pince. Ils ont sauvé sa vie.
Selon USA Today, Matt Harrison du service d’urgence pour le South Western Ambulance Service, a déclaré qu’il était sur les lieux en moins de deux minutes. Quand il est arrivé sur la jetée faiblement éclairée où l’homme pêchait, un ami de la victime effectuait déjà les premiers soins.
L’ami de la victime a expliqué à Harrison qu’il avait mis en plaisantant un poisson qu’il venait de prendre au-dessus de sa bouche. Le poisson se tortilla alors et sauta dans la gorge du patient, provoquant une obstruction complète.
Comme le cœur du patient s’était déjà arrêté, les ambulanciers paramédicaux ont poursuivi la RCR.
Il a ensuite été ventilé avec un sac et un masque, mais ses voies respiratoires sont restées bloquées et il ne recevait pas d’oxygène.
La condition de l’homme a commencé à se détériorer.
«Il était clair que nous devions faire sortir le poisson ou ce patient n’allait pas survivre le court trajet pour l’hôpital Royal Bournemouth. J’ai utilisé un laryngoscope pour étendre complètement la bouche et la gorge et j’ai vu ce qui ressemblait à une couleur de tissu altérée dans sa gorge. À l’aide d’une pince de McGill, j’ai réussi à déloger le bout de la queue avec précaution, afin de ne pas casser la queue. J’ai essayé de l’enlever, même si les branchies du poisson étaient coincées en l’enlevant”, a expliqué Harrison.
Après six tentatives, le poisson est finalement sorti en un seul morceau. Au grand étonnement du paramédical, c’était une semelle entière de Douvres, mesurant environ 6 pouces.
Après l’arrivée du patient à l’hôpital, il a été en mesure de répondre à certaines questions et a depuis fait un rétablissement complet.
Un Britannique avale un poisson mesurant 15,24 cm - Photo à titre d'illustration