Le corps sans vie d’un jeune homme baignant dans une marre de sang a été découvert aux petites lueurs du mercredi matin dans un des nombreux couloirs de la commune de Yopougon.
Après les vérifications d'usage, la victime a été identifiée comme étant le chantre ivoirien Oprhée.
Selon la presse, il se rendait très tôt ce matin du mercredi 02 novembre dans un studio d’enregistrement dans la dite commune, quand, malheur pour lui, il va tomber sur des microbes qui vont l’abattre le poignarder à plusieurs reprises, ne lui laissant aucune chance de survie.
Toujours selon d'autres témoignages, les quidams l'ont minutieusement dépouillé des ses téléphones portables et argent avant se fondre dans la nature. Alertés, les éléments du commissariat de Niangon ce sont Rendus sur les lieux.
Et c'est un corps malmené, à moitié dénudé de son tee-shirt, présentant de graves indices d'agression, qu'ils ont trouvé. Après les constats d'usage, pour nécessité d'enquête, son corps a été évacué à la morgue centrale de Yopougon. Encore une autre triste perte pour la musique chrétienne en Côte d'Ivoire.
Le chantre Orphée succombera quelques instants plus tard, aux coups à lui assénés par ces quidams. Ce n’est que plus tard, au lever du jour, que les parents du chantre identifieront le corps.
La rédaction de Lebabi.net présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt et à toute la famille des chantres de Côte d’Ivoire.
Avant Orphée, ce sont trois autres chantres qui sont décédés cette année. Certes, pas décédés dans les mêmes conditions qu’Orphée mais il est bon de relever ces décès qui secouent depuis un certain temps l’univers des chantres.
Le révérend Camara, décédé le 03 mai, puis Alden, lead vocal du groupe Schékina décédé le 27 juin et la chantre Fleur décédée le 27 septembre.
Un chantre ivoirien tué à coups de couteaux par les microbes - Photo à titre d'illustration