Baz, un chat âgé de 7 ans, a été retrouvé inanimé et grièvement blessé dans une poubelle de Tredworth, au Royaume-Uni.
Il s'appelle Baz mais était surnommé "Kitler". Le pelage original de ce chat lui vaut les sarcasmes du voisinage à Tredworth (Angleterre), les taches noires de son museau rappelant la moustache d'Adolf Hitler. Mais la cruauté d'inconnus est allée au-delà des mots : ce chat de 7 ans a en effet été sauvagement agressé. Pour sa propriétaire, Kirsty Sparrow, la chose est claire : il a payé sa ressemblance avec l'ancien leader nazi.
C'est le week-end dernier que la Britannique de 26 ans s'est inquiétée de ne pas voir rentrer Baz, raconte notamment le Daily Mail. Elle a lancé un appel sur Facebook pour savoir si quelqu'un l'avait vu. Baz a finalement été retrouvé laissé pour mort dans une poubelle, sérieusement blessé. Son œil gauche, très touché, a dû être retiré.
"Il est si mignon"
"Les vétérinaires ont dit que, vu ses blessures, il n'avait pas été heurté par une voiture. Il a été battu." Baz aurait été victime de son physique hors normes. "Beaucoup de gens disent qu'il ressemble à Hitler, mais il est timide et doux. Il est si mignon. Sa moustache fait ce qu'il est. C'est vrai qu'il ressemble à Hitler". Une particularité pas si rare, puisque le site "cats that look like Hitler" ("Les chats qui ressemblent à Hitler") en répertorie des milliers.
La jeune femme est encore sous le choc. "Penser que des gens peuvent attaquer un chat innocent juste pour son apparence est tout simplement horrible". Depuis, Kirsty n'ose plus laisser sortir Baz. "J'ai peur que cela arrive à nouveau".
Un chat torturé parce qu'il ressemble à Hitler - Photo à titre d'illustration