Des vétérinaires de l’Oregon, aux États-Unis, ont récemment procédé à une opération très particulière sur un dogue allemand de trois ans, une opération visant à retirer un objet dans l’estomac du canidé. Mais en réalité, ce dernier avait ingurgité… 43 chaussettes.
Aaaah, les chiens, ça mange tout et n’importe quoi. Combien de fois n’avez-vous pas crié sur votre toutou en lui demandant "Qu’est-ce que tu manges, encore?", ajoutant ensuite un "Recrache" teinté d’énervement? La plupart du temps, ça va, l’objet (ou le truc quelconque) ingurgité par votre animal préféré ne provoque aucun problème. Il passe et... ressort par les voies naturelles.
Mais dans le cas d’un dogue allemand habitant à Portland, dans l’Oregon, cela n’est pas passé, comme l’explique oregonlive.com. Et pour cause, le chien avait mastiqué et avalé... 43 chaussettes. Une découverte réalisée par les vétérinaires ayant opéré le chien, amené en urgence par la famille alertée par l’état "bizarre" de leur compagnon…
Cette histoire, qui remonte au mois de février dernier, a fait son apparition dans les médias grâce à un concours organisé par Vetenary Practice News, un magazine consacré aux vétérinaires. Ceux-ci avaient en effet le pouvoir de voter pour les choses les plus insolites jamais retrouvées dans l’estomac d’un animal. Notre dogue allemand et ses chaussettes ont obtenu le 3e prix, derrière une grenouille ayant gobé des pierres décoratives de son bocal et un "chien fakir" ayant mangé une... brochette à kebabs.
Un dogue allemand opéré en urgence: il avait avalé... 43 chaussettes - Photo à titre d'illustration