Jean-Paul Fournier, âgé de 80 ans a été retrouvé mort mercredi soir, gisant dans une mare de sang dans son pavillon de Gières, en Isère. La victime était éventrée, la tête transpercée d'une flèche.
Quelques instants plus tard, une voiture a été retrouvée précipitée du haut d'une falaise en contrebas d'une route qui mène au Col de Vence.
Dans l'habitacle accidenté, il n'y avait personne. Les forces de l'ordre ont appris que le véhicule appartenait à un certain Jean-Pascal Fournier, le fils de la victime âgé de 47 ans.
Un vaste dispositif de gendarmerie a alors été déployé pour le retrouver.
Le quadragénaire a tenté de se suicider jeudi-après-midi à Saint-Martin-d'Hères en se jetant du haut d'un pont surplombant l'Isère.
Mais la mort n'a pas voulu de lui. Il a été sauvé par les pompiers qui l'a repêché dans la rivière. Puis il a été interpellé et placé en garde à vue.
Jean-Pascal Fournier est un artiste. Il vit en dessinant les pochettes des albums de groupes de heavy métal.
« Je développe une fascination pour ce genre musical depuis plus de 35 ans, cette passion étant pour le moins indissociable des visuels qui l'accompagnent, car bien avant d'être moi-même illustrateur, je suis toujours un authentique passionné de tout ce qui concerne l'univers iconographique lié à cette musique » a-t-il déclaré récemment dans une interview.
On ignore pour l'instant les raisons de son geste.
Un fan de heavy-metal éventre son père et lui tire une flèche dans la tête - Photo à titre d'illustration