L’Américain Eldon Samuel III attendait son père caché sous le canapé. Après l’avoir abattu de plusieurs balles dans le ventre et dans la tête, il a empoigné un long couteau et s’en est pris à son petit frère de 13 ans, avant de l’achever à la machette.
Lundi soir, le garçon de 14 ans attendait caché sous le canapé de sa maison de Coeur D’Alene, dans l’Etat de l’Idaho (Etats-Unis), la main crispée sur un vieux pistolet. Quand son père est entré dans le salon, il n’a pas hésité une seconde : il a tiré. Cette première balle a atteint Eldon Gail Samuel, 46 ans, en plein dans l’estomac.
Eldon Samuel III a raconté à la police que son père « le battait souvent », relate l’Huffington Post. Ce soir-là, son père avait pris des médicaments « en parlant de zombies », et le garçon était certain qu’il venait pour le frapper.
Le père, saignant beaucoup, a tenté de ramper vers la chambre dans laquelle dormait Jonathan Samuel, le petit frère d’Eldon âgé de 13 ans. Eldon Samuel a encore tiré à trois reprises : deux fois dans la joue et une fois dans « le cerveau » de son père.
Le jeune tueur est ensuite allé dans la chambre de son petit frère, qu’il « haïssait », et qui s’était réfugié sous son lit. Il s’est alors emparé d’un « long couteau » et l’a poignardé à plusieurs reprises. Quand il a remarqué que son frère était toujours en vie, il a délaissé le couteau pour l’attaquer avec une machette. Il a asséné une trentaine de coups.
La police a reçu un coup de fil d’Eldon Samuel III peu après 21 heures, dans lequel le garçon confessait ses crimes.
Les forces de l’ordre l’ont trouvé debout à l’extérieur de la maison, couvert de sang. Les agents ont confié qu’« Eldon ne semblait avoir aucun remord ».
Un garçon de 14 ans tue son père avec un pistolet puis poignarde son petit frère une trentaine de fois - Photo à titre d'illustration