Des contusions partout, des yeux au beurre noir, des hématomes… Daniel Martin, un grand-père de 80 ans, a été tabassé le soir du Nouvel An par une voleuse qui s’était introduit chez lui.
Daniel Martin, un Ecossais de 80 ans, a passé son Nouvel An à l’hôpital. Ce grand-père et même arrière-grand-père s’est fait tabasser par une voleuse en rentrant chez lui après le réveillon. Résultat : le pauvre homme se retrouve couvert de bleus et n’a rien pu faire pour se défendre…
L’agression s’est déroulée juste après qu’il soit rentré chez lui à Easterhouse, près de Glasgow, aux alentours de 00h30. Vers 2h30 du matin, il entend quelqu’un qui veut entrer dans sa maison. Il ne réagit pas, pensant qu’il s’agit de quelqu’un de sa famille. C’est alors qu’il se rend compte que c’est une voleuse, il tente de l’arrêter, mais elle s'en prend à lui et commence à le molester. L’homme tombe au sol.
Agnes, la fille de Daniel, passe par là et se retrouve nez à nez avec la voleuse. « Je lui ai demandé ce qu’elle faisait là. Elle m’a répondu : « C’est mon beau-père ». « Non, ça ne l’est pas, c’est mon père ! », rapporte le Mirror. Agnes a alors essayé d’attraper la femme, qui s’est enfuie. Elle a ensuite été rattrapée par David McMahon, le mari d’Agnes, ainsi que d’autres membres de la famille.
Pendant ce temps, police et ambulances arrivent pour prendre en charge le vieil homme, qui a été transporté jusqu’au Glasgow Royal Infirmary.
La famille, sous le choc de cette agression, a aussi dû subir le fait que la voleuse était hospitalisée juste à côté du grand-père. Agnes prévient les médecins de ce qu’à fait cette dame… Mais lui disent qu’elle est partie, fuyant ainsi la police.
Les policiers se sont mis à sa recherche et un suspect a été arrêté : une femme de 29 ans. Daniel, lui, est blessé, mais heureusement, ses jours ne sont pas en danger.
Un grand-père de 80 ans molesté par une voleuse le soir du Nouvel An - Photo à titre d'illustration