En ce début d'année scolaire, les établissements scolaires amassent des sous. C'est certain. Notamment, pour les frais d'écolage. Et ça, les malfaiteurs sont instruits là-dessus. C'est pourquoi, c'est forcément une erreur pour des chefs d'établissement, de laisser cet argent amassé dans leurs locaux.
C'est malheureusement cette faille que des quidams ont exploitée à Anyama, lorsqu'ils se sont invités dans les locaux du groupe scolaire « Hadja Madouê Touré ». Nos sources expliquent, en effet, que nous sommes dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 octobre 2016, quand les bandits font leur entrée dans les locaux de l’établissement scolaire.
Ayant certainement procédé à un repérage à l'avance des lieux, ces scélérats n'éprouvent aucun mal à localiser le bureau où les frais de scolarité, payés par les parents d'élèves, sont conservés. En fouillant donc les lieux, les bandits tombent sur ce fric. Il est d'un montant d'un peu plus, note-t-on, de quatre (4) millions de Fcfa. Tout ce pognon, les malfaiteurs s'en emparent, sans même laisser un seul rond dans la caisse. Puis, ils s'évanouissent dans la nature.
C'est le matin que les responsables de l'établissement scolaire constatent les faits, avec les portes des différents bureaux de l’administration défoncées. Le commissariat de police est tout de suite informé . Des agents des forces de l'ordre se rendent sur place et procèdent au constat d'usage. Et pour l'avancée de leur enquête, les flics croyaient trouver en S.S., le gardien des lieux, un parfait interlocuteur. Ce, en tant que témoin (...) Lire La suite sur Linfodrome
Un groupe scolaire cambriolé : des millions de F Cfa de frais de scolarité emportés - Photo à titre d'illustration