Il était poursuivi pour quatre appels à l'école juive Ozar-Hatorah, l'établissement toulousain dans lequel le tueur au scooter a assassiné quatre personnes le 19 mars 2012.
Il était poursuivi pour quatre coups de téléphone antisémites glorifiant les crimes de Mohamed Merah. Un jeune homme a été condamné à trois mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Toulouse, lundi 4 novembre. Agé de 21 ans, il a passé ces appels entre le 27 mars et le 4 avril 2012, à l'école juive Ohr-Torah, anciennement appelée Ozar-Hatorah. Il s'agit de l'établissement toulousain dans lequel Mohamed Merah, le tueur au scooter, avait assassiné quatre personnes, dont trois enfants, le 19 mars 2012.
La version payante du site de La Dépêche du Midi précise que le jeune homme condamné est domicilié à Toulon (Var) et ne s'est pas présenté à l'audience. Un second prévenu a été relaxé au bénéfice du doute, a précisé le procureur de la République de Toulouse, Michel Valet.
D'autres personnes condamnées pour des faits similaires
Plusieurs personnes ont déjà été condamnées pour avoir fait l'apologie de ces assassinats. A la suite d'une diatribe antisémite publiée sur Facebook, un Toulousain de 22 ans a été condamné à 12 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Toulouse, le 23 juillet, pour "incitation à la haine et à la violence".
En Haute-Saône, un jeune homme a été condamné à un an de prison ferme le 23 septembre par le tribunal de Vesoul, pour "menaces de mort réitérées, aggravées par l'appartenance de la victime à une religion". Il était poursuivi pour avoir téléphoné à l'école juive, en déclarant : "Je suis le cousin de Merah et je vais tous vous tuer."
Un homme condamné à trois mois de prison pour avoir glorifié Mohamed Merah - Photo à titre d'illustration