Un jeune homme, connu sous le seul prénom d'Emmanuel, a trouvé la mort. Mais cette mort semble avoir des caractéristiques bien bizarres.
Les faits ont eu lieu dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 septembre 2014, au Nouveau quartier, dans la commune de Yopougon. En effet, nos sources expliquent qu'Emmanuel est bien connu du secteur. On ne lui connaît pas du boulot exact, mais on le voit le plus souvent, venir s'attabler au kiosque à café tenu par un Burkinabé portant les initiales S.B. En tout cas, il est l'un des fidèles clients du coin, comme on le dit.
Chaque fois, il se présente là, s'offre de quoi manger avant de distraire et d'égayer les autres clients par des histoires drôles dont lui seul en sait l'inspiration. Mais dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 septembre 2014, alors qu'il est endormi dans son kiosque à café, il est tiré de sommeil par des pleurs.
Il est environ 4h du matin. Cette voix-là, il la reconnaît. C'est bien celle d'Emmanuel. Alors, il n'a pas à avoir peur d'ouvrir. Ainsi, lorsque S.B met le nez dehors, il voit Emmanuel assis sur un banc du kiosque à café et pleurant à chaudes larmes. Que lui arrive-t-il ? C'est la question que lui pose le commerçant. Mais le jeune garçon ne répond pas et continue de pleurer. A-t-il été agressé ? Est-il malade ? En tout cas, le pauvre jeune garçon ne répond à aucune de ces questions.
Mais alors que S.B est encore à s'interroger sur ce qui lui arrive, Emmanuel s'écroule subitement et se retrouve au sol. (...) Lire La suite sur Linfodrome
Un homme pleure, pleure et meurt! - Photo à titre d'illustration