Dans une petite ville du comté de Roscommon, en Irlande, un homme a été retrouvé mort, gisant dans son sang, après avoir été attaqué par son poulet de race Brahma.
Un homme est mort d’une hémorragie suivie d’une crise cardiaque, après avoir été attaqué par un poulet agressif qui s’en était pris auparavant à sa petite-fille, rapportent plusieurs médias irlandais. L’incident, qui a eu lieu dans la maison de la victime, près de Ballinasloe, dans le comté de Roscommon, remonte à la matinée du 28 avril 2022. Mais ce n’est que cette semaine que les résultats de l’enquête policière ont été annoncés.
Jasper Kraus, 67 ans, qui avait auparavant survécu à un cancer, a été blessé à plusieurs reprises au niveau de sa jambe gauche, ce qui a provoqué une hémorragie.
Sa fille Virginia Guinan, citée par le journal Irish Mirror, a déclaré que le jour de sa mort, elle avait déposé des courses chez lui vers midi (heure locale). Elle était alors entrée à l’intérieur de la maison, où son père, originaire des Pays-Bas, dormait profondément. Elle ne voulait pas le réveiller parce que son chien était mort récemment et il était, selon elle, encore bouleversé.
Virginia a ensuite été contactée par un certain Corey O’Keeffe, qui vivait dans la maison de son père à l’époque, qui lui a raconté ce qui s’était passé.
Elle s’est donc précipitée chez son père. Une fois sur place, il y avait du « sang partout au sol », a-t-elle fait savoir aux enquêteurs.
Virginia s’est également souvenue que le sang s’étalait de la maison jusqu’au poulailler. C’est à ce moment-là, qu’elle a réalisé « que ce devait être le poulet », de race Brahma, qui avait tué son père.
Elle a aussi remarqué que l’un des poulets avait du sang sur ses griffes et que c’est le même qui avait attaqué sa fille auparavant. Une version confirmée par le locataire de son père qui a également remarqué que la mare de sang menait jusqu’au poulailler.
Selon la fille, la victime prenait beaucoup de médicaments, notamment pour sa rémission du cancer et une insuffisance rénale. Le médecin qui a pratiqué l’autopsie du corps de la victime a conclu que le décès était dû à une arythmie cardiaque mortelle.
Un homme tué par son poulet - Photo à titre d'illustration