Un million de dollars cachés sous un tas de feuilles.

  • 30/12/2013
  • Source : 7sur7.be
Non, il ne s'agissait pas de billets de banque, mais Marvin Martinez, un employé de la ville de New York, a découvert un ticket gagnant d'un million de dollars sous un tas de feuilles mortes en novembre 2012. Après enquête, la société de loterie vient de lui accorder son gain.

"Mon collègue soufflait les feuilles et je les recueillais quand j'ai vu le billet caché dans les feuilles humides", confie l'homme au New York Post. Sa curiosité attisée, il attrape le billet et décide de vérifier sa valeur. "Celui qui l'a jeté n'a probablement pas réalisé son erreur", explique Marvin, qui vit avec sa mère dans la banlieue new-yorkaise, dans une maison ravagée par l'ouragan Sandy.

Le jardinier a cependant dû attendre un an avant de toucher le pactole. Sa découverte a en effet fait l'objet d'une enquête pour savoir s'il disait vrai et que le ticket n'avait pas été dérobé. Ce long laps de temps devait aussi permettre au véritable propriétaire de se manifester, ce qui n'a jamais eu lieu.

"lls m'ont interrogé et m'ont dit qu'ils allaient enquêter. Depuis le temps, j'avais complètement oublié cette histoire". Sauf qu'il y a trois semaines, la loterie l'a contacté pour lui annoncer la bonne nouvelle. Après impôt, Marvin devra donc toucher la jolie somme de 500.000 euros. De quoi bien débuter l'année 2014.