Un ouvrier chinois enterré vivant à cause d'un glissement de terrain.

  • 25/11/2013
  • Source : gentside.com
Un ouvrier chinois a été pris au piège par des terres boueuses alors qu'il travaillait dans un chantier correspondant à un nouveau réseau d'égouts à l'Est de la Chine. Après un glissement de terrain, l'homme était bloqué jusqu'à la poitrine par cette terre. L'opération de sauvetage a duré plusieurs heures.

Ce ne sont pas des accidents auxquels on pense en premier lieu mais les glissements de terrain peuvent être très dangereux. Un ouvrier chinois en a fait les frais alors qu'il travaillait sur un nouveau réseau d'égouts. La terre sous ses pieds s'est écroulée et il s'est retrouvé recouvert de terre humide jusqu'au niveau de la poitrine. Le sauvetage a duré plusieurs heures.

C'est dans la Province chinoise d'Anhui que cet accident est survenu. Alors qu'il travaillait sur un chantier avec un de ses collègues, un ouvrier chinois s'est retrouvé victime d'un glissement de terrain. Les deux hommes travaillaient à l'Est du pays afin d'élaborer les premiers pipelines à un nouveau réseau d'égouts.

Mais, rapidement l'état de la terre sous leurs pieds s'est transformé en un véritable marécage. Comme s'il était dans des sables mouvants, l'ouvrier chinois a été emporté par cette boue qui l'a immobilisé durant de longues heures. Seule sa tête dépassait. Ainsi, l'ensemble de ses membres était coincé. Mais, même si son nez et sa bouche étaient libres, sa respiration était diminuée à cause de la pression de la terre boueuse exercée sur sa cage thoracique.

Une opération délicate
Son collègue a bien tenté tant bien que mal de le sortir de ce piège. Toutefois, n'y parvenant pas seul, il a décidé d'appeler les autres équipes ouvrières et les secours. Rapidement alertées et une fois sur place, les équipes de secours ont pu sortir la victime de cette terre boueuse. Cependant, ceci n'était pas un jeu d'enfant.

Comme il a été précédemment rapporté, l'endroit paraissait comme un marécage. De ce fait, même avec l'aide des tractopelles et autres engins de déblayage, la terre était très délicate à déplacer. C'est après trois longues heures que cette opération de sauvetage a été couronnée de succès. Concernant plus particulièrement la victime de cet incident, il a été immédiatement transporté à l'hôpital le plus proche pour subir une série d'examens.