Les appareils électroniques pourraient finalement faire preuve d’une certaine fidélité ? Equipés d’une bonne application, peut être. Grâce à cela, un étudiant britannique a en tout cas reçu la photo du voleur de son téléphone mobile.
Révélée par la BBC, cette histoire raconte comment, après s’être fait voler son portable, la victime a reçu un selfie très réussi de son voleur. Celui-ci aurait déclenché l’appareil photo après avoir saisi plusieurs fois le mauvais code de déverrouillage de l’appareil.
Rien de magique et aucune preuve réelle de la fidélité du smartphone (pour ceux qui n’auraient pas compris), mais le travail d’une application spécifique installée par le jeune étudiant sur son smartphone.
Ces applications prévoient en effet de compléter les services de géolocalisation ou de blocage des appareils volés en envoyant par exemple (comme ici) des images de la personne cherchant à débloquer le mobile, directement sur l’adresse mail du véritable propriétaire.
Cette histoire nous donne ainsi l’occasion de présenter l’application Lockwatch ou encore le service, plus complet, proposé par Cerberus.
Un téléphone envoie le selfie de son voleur à son propriétaire - Photo à titre d'illustration