Les New-Yorkais pourront désormais retourner à l'école maternelle pour 1.000 dollars le mois. Michelle Joni, qui a conçu le projet, considère le retour en enfance comme bénéfique pour la santé.
Une jeune New-Yorkaise vient de concevoir un projet original : ouvrir une école maternelle pour adultes. Depuis le début du mois de mars, une classe de six élèves se retrouve chaque semaine à la Preschool Mastermind de Brooklyn pour s'amuser avec de la pâte à modeler, se déguiser ou encore pratiquer de la peinture avec les doigts.
Michelle Joni, à l'origine du projet, avance les bénéfices du retour en enfance pour la santé des adultes. "Les gens viennent ici et touchent à leur enfance enfouie. C’est magique", confie la directrice à ABC news.
Entre 333 et 999 dollars le stage d'un mois
Les élèves de cette première classe nourrissent des ambitions différentes : "Certaines personnes sont ici pour apprendre à ne pas être sérieux, tandis que d'autres veulent apprendre à avoir plus confiance en eux", a poursuivi la jeune trentenaire aux cheveux rouges qui s'amuse à poster des photos de sa classe sur les réseaux sociaux.
Mais retourner en enfance a un prix. L'école fonctionne sous forme de stage d'une durée d'un mois. Pour les adultes intéressés, l'inscription varie entre 333 et 999 dollars, soit entre 300 et 900 euros
Une école maternelle pour adultes à New York - Photo à titre d'illustration