Mauvaise pub pour la ligne de prêt-à-porter espagnole, Zara. Cailey Fiesel, une New-Yorkaise de 24 ans, a découvert une souris morte dans la couture de sa robe et a décidé de porter plainte contre l'enseigne qui lui a vendue.
Les faits se sont déroulés récemment, lorsque la jeune femme a acheté une petite robe noire d'une valeur de 37 euros dans une boutique de Greenwich (Connecticut). Jusqu'ici, rien d'anormal. Sauf qu'en l'enfilant quelques semaines plus tard, Cailey Fiesel a senti une "odeur âcre très dérangeante" qui se dégageait du tissu... c'était une souris morte dans la couture de sa robe.
D’après la source qui a révélé l'affaire, la jeune femme a très mal vécu l'événement. Elle aurait d'abord développé une "éruption cutanée" au contact du rongeur, puis, après le choc, une "détresse émotionnelle".
Selon Adam Deutsch, l'avocat de la victime, cette robe a été fabriquée en Turquie et aurait été conservée sous-vide et en état, c'est-à-dire avec l'animal mort dans sa couture. Ce qui amène aujourd'hui l'avocat et sa cliente à poursuivre la firme pour "dommages non spécifiés".
Un représentant de Zara a d'ores et déjà expliqué que l'entreprise "est en train d'enquêter de manière plus précise sur le sujet. Zara USA possède des normes de santé et de sécurité très strictes, et nous sommes engagés à assurer que tous nos produits respectent ces règles rigoureuses."
Emeraude ASSAH
Une femme retrouve une souris cousue dans sa robe Zara et porte plainte - Photo à titre d'illustration