Barbara Weldens, 35 ans, se serait vraisemblablement électrocutée sur scène.
Une jeune chanteuse française de 35 ans, Barbara Weldens, de son nom de scène, a trouvé la mort, dans la nuit de mercredi à jeudi sur la scène de l’église où elle se produisait à Gourdon, dans le Lot.
Vers minuit et demi les secours interviennent à l’église des Cordeliers. Quelques minutes avant, lors d’un concert, la chanteuse du groupe, s'est effondrée brutalement.
Son cœur s’est arrêté de battre et elle ne respire plus. Les secours ne parviennent pas à la réanimer et elle décède sur les lieux. Les premières constatations des gendarmes mettent en avant l'hypothèse d'une électrocution. Une enquête a été ouverte pour «recherche des causes de la mort» et «on verra dans les prochaines semaines si une requalification est nécessaire», a précisé le parquet.
Cette enquête doit permettre d'établir les raisons du dysfonctionnement électrique. Elle a été confiée à la brigade de recherches de gendarmerie de Gourdon avec le concours d'un technicien en identification criminelle du groupement de la gendarmerie du Lot. «Aucune piste ne peut être écartée», a souligné le parquet.
Depuis mardi, se tenait dans la commune, un festival dédié à Leo Ferré et Barbara Weldens assurait ce dernier concert de la soirée. En 2016, Barbara Weldens avait remporté le 1er prix du concours Jeunes Talents du Festival Jacques Brel ainsi que le prix révélation Scène de la l'Académie Charles Cros. Elle avait sorti le 3 février dernier son premier album studio, intitulé «Le grand H de l'homme».
Une jeune chanteuse décède au cours d'un concert dans une église - Photo à titre d'illustration