Frankie Smith, 20 ans, et sa compagne Savannah Brockhill, 28 ans, sont actuellement jugées devant une Cour de justice au Royaume-Uni pour le meurtre d'un bébé de 16 mois.
Les faits se sont déroulés le 22 septembre 2020 à Keighley, dans le Yorkshire.
Les deux jeunes femmes ont piétiné à mort Star Hobson, une fillette âgée de 16 mois. Puis le couple a mis 15 minutes avant d'appeler les secours. Elles ont cherché sur internet : "comment réanimer un bébé ? ".
Les secours, arrivés sur les lieux, ont transporté la victime par voie aérienne à l'hôpital où elle est décédée .
« Les blessures subies par Star étaient si graves qu’il n’y a jamais eu aucune chance réelle de lui sauver la vie », a indiqué le procureur.
Entendu par la police, le couple a tenté de faire croire que les blessures avaient été causées par un enfant de deux ans. Selon l'autopsie, la veine principale a été déchirée ramenant le sang des jambes au cœur.
La victime, qui a perdu beaucoup de sang, a également été touchée au foie, une déchirure à l’intestin et des contusions aux poumons et au pancréas ont été relevées.
Le tribunal a estimé que les blessures avaient été causées par un ou plusieurs coups de poing ou de coups de pied assénés avec une extrême violence.
Le verdict sera connu dans plusieurs jours.
Une jeune femme de 20 ans et sa petite-amie piétinent à mort un bébé de 16 mois - Photo à titre d'illustration