Une jeune fille décède en tombant de l'hélicoptère venu la secourir

  • 14/12/2015
  • Source : 7sur7
Aoife Winterlich, une jeune irlandaise de 14 ans est décédée samedi suite à un sauvetage en mer par un hélicoptère.

La jeune fille était en sortie avec son groupe de scouts sur la péninsule de Hook Head, en Irlande, quand quatre d'entre eux se sont retrouvés en difficulté dans la mer. Deux jeunes filles ont réussi à regagner la côte tandis que Aoife et une autre ont du être secourues par un hélicoptère. 
 
Au vu de la situation extrêmement dangereuse, les sauveteurs ont décidé de remonter les deux jeunes filles ensemble à l'aide de l'hélicoptère. C'est là qu'Aoife a lâché la corde et est retombée dans la mer, à plus de 12 mètres de hauteur. La jeune fille a finalement été emmenée d'urgence à l'hôpital, où elle a succombé à ses blessures, cinq jours plus tard. 
 
Les Scouts d'Irlande se sont dit dévastés par cette perte. "Au nom de tous nos membres, nous transmettons nos plus sincères condoléances à la famille, qui a perdu une fille et une soeur aimée", ont-il déclaré dans un communiqué. 
 
Une enquête a par ailleurs été ouverte sur les circonstances de cet accident. Les membres de l'équipage sont interrogés et toutes les communications seront analysées. L'examen a été décrit comme une routine et la décision sera prise ultérieurement si une enquête complète est nécessaire ou non.