« On la voyait enceinte, et puis plus rien… Pourtant, c’était sous nos yeux », souffle une riveraine de la rue Callisto, encore affolée par l’horreur indicible qui a frappé la commune de Doubs, ce lundi.
Un peu plus tôt dans la matinée, ses voisins, un couple d’une trentaine d’années, ont été placés en garde à vue au commissariat de Pontarlier. La mère de famille est soupçonnée d’un triple infanticide.
« Les enfants, dont des jumeaux, ont visiblement été tués à la naissance », confirme la procureure de la République de Besançon, Edwige Roux-Morizot. Le parquet a demandé une autopsie pour déterminer les causes exactes des décès.
Les faits - Un homme s'est rendu lundi matin au commissariat de Pontarlier, dans le Doubs, et a expliqué aux policiers que sa femme, âgée de 30 ans, lui avait avoué avoir tué trois de ses bébés.
"La police s’est ensuite rendue au domicile et a effectivement trouvé des sacs. Les enfants ont visiblement été tués à la naissance. Ce ne sont pas des enfants morts-nés." a déclaré la procureure de la République de Besançon, Edwige Roux-Morizot.
Le couple a été placé en garde à vue. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit de nourrissons issus de grossesses non désirées.
Les sacs, dans lesquels se trouvaient les cadavres des trois nouveaux-nés, avaient été placés dans le grenier puis dans le garage de la maison située dans un quartier paisible de Pontarlier.
Les victimes sont des jumeaux, nés il y a quelques mois seulement, et un enfant né il y a plus longtemps.
Le couple a également deux autres enfants.
Une mère de famille tue ses 3 bébés, les cadavres retrouvés dans des sacs. « On la voyait enceinte, et puis plus rien... » affirme les témoins - Photo à titre d'illustration