Shanesha Taylor, une mère Américaine de 35 ans, se battait depuis plusieurs mois pour trouver du travail et sortir sa famille d’une situation précaire. Elle est désormais en prison pour avoir laissé ses deux jeunes enfants enfermés dans une voiture garée en plein soleil, alors qu’elle cherchait à se faire embaucher par une compagnie d’assurances.
La police de Scottsdale (Etats-Unis) est intervenue sur le parking de la compagnie d’assurances après qu’un témoin l’a prévenue par téléphone de la situation dangereuse, explique le Huffington Post. Sur place, les policiers ont vu la Dodge Durange de Shanesha Taylor. Ils ont ensuite entendu des pleurs de nourisson.
Agés de 2 ans et 6 mois, les deux petits étaient enfermés dans la voiture, garée en plein soleil, depuis 30 minutes. Ce jour-là, il faisait très chaud, et les fenêtres n’étaient entr’ouvertes que de quelques centimètres.
La mère est revenue de son entretien d’embauche environ 45 minutes après l’arrivée des forces de l’ordre. Elle a expliqué n’avoir personne autour d’elle qui puisse garder ses enfants. « Elle était énervée », raconte le sergent Mark Clark. « Elle a dit qu’elle n’avait pas de domicile, et qu’elle avait absolument besoin de ce travail. C’est vraiment une triste situation ».
Shanesha Taylor est depuis en détention pour « maltraitance infantile ». Ses enfants sont pris en charge par les services de protection de l’enfance américains.
Une mère sans domicile fixe arrêtée pour avoir laissé ses enfants de 2 ans et 6 mois dans sa voiture un jour de forte chaleur: elle passait un entretien d'embauche! - Photo à titre d'illustration