L’horreur en Belgique.
Dimanche soir, le corps sans vie d’une fillette de deux ans et demi a été retrouvé dans le garage d’une habitation à Eppegem, près de Malines en Belgique. La mère de la petite fille est soupçonnée de l’avoir tuée.
Ce sont des membres de la famille et un voisin qui ont donné l’alerte après avoir aperçu de la fumée s’échapper sous la porte du garage. Une fois arrivés sur les lieux, les services de secours ont fait la macabre découverte. Le corps carbonisé de l’enfant se trouvait sur un barbecue.
L’enfant était-il déjà mort avant d’être brûlé ? L’autopsie devrait pouvoir en dire plus sur la cause du décès, explique le quotidien 7sur7. La mère de l’enfant, âgée de 27 ans et d’origine africaine, a été transportée à l’hôpital après avoir été intoxiquée par les fumées. Dépressive depuis quelques temps selon plusieurs témoins, elle aurait tenté de mettre fin à ses jours après l’infanticide. Séparée de son mari récemment, la jeune femme avait du mal à digérer la rupture.
« Une femme qui tue son enfant, c’est tellement contre-nature que cela ne peut découler que de deux choses : la dépression ou la vengeance. Et quand une mère parvient à brûler son enfant en plus de le tuer, c’est forcément qu’elle est dépressive et qu’elle souffre sans doute de troubles mentaux », analyse Jef Vermassen, criminologue et célèbre avocat flamand. La police scientifique et le parquet étaient sur les lieux du drame hier soir pour y effectuer des investigations et y collecter le plus d’éléments possibles.
Une mère tue sa fille de 2 ans en la brûlant sur un barbecue - Photo à titre d'illustration