Harriet Osborne, une Britannique de 31 ans, a été expulsée d’un vol d’easyJet au départ de Malaga (Espagne) à cause de sa tenue jugée indécente par d’autres passagers.
Portant un haut en dentelle au décolleté plongeant, sans soutien-gorge, la passagère a été priée de mieux se revêtir par l’équipage après que des passagers à bord s’en sont plaints. « L’équipage était épouvantable, je me suis sentie mal. Une hôtesse de l’air m’a interpellée devant l’ensemble des passagers de l’avion et m’a dit que je n’étais pas autorisée à rester en portant ce haut« , raconte Harriet Osborne aux tabloïds britanniques The Sun et The Mirroir. La jeune femme, maquilleuse de son état et mère de deux enfants, souligne qu’elle avait pourtant collé deux bouts de sparadrap sur ses tétons pour les cacher à travers son haut transparent.
Elle a obtempéré en se couvrant avec le pull de son compagnon. Mais, affirme-t-elle, « cela n’a rien changé. On m’a escortée hors de l’avion. J’étais choquée« . Débarquée, elle a passé la nuit entière à l’aéroport de Malaga avant de prendre un autre vol le lendemain pour regagner Londres. Elle affirme avoir dépensé 149 livres pour prendre ce deuxième vol.
Contactée par The Sun, la compagnie aérienne easyJet donne une autre version des faits, expliquant que la passagère a été débarquée parce qu’elle aurait été verbalement agressive à l’encontre de l’équipage, et non pas à cause de son décolleté. « Une hôtesse a demandé poliment à la passagère de porter un haut supplémentaire durant le vol. Elle a accepté avant de se comporter de manière inadaptée envers un membre de notre équipage. Notre politique est très claire, nous ne tolérons aucun comportement abusif ou menaçant envers notre personnel« , souligne Easyjet.
Une passagère expulsée d’un avion à cause de son décolleté - Photo à titre d'illustration